Blog anniversaire… et mes meilleurs voeux!

Chers lecteurs, chères lectrices,

Ça y’est, je suis de retour et je dois dire que vous m’avez manqué ! Presque un mois sans ordinateur et sans écrire surtout ! Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai, j’ai écrit mais sur un autre type de support : du papier que j’ai rempli grâce à un stylo… Incroyable ! Vous connaissez ? C’est à essayer !

J’ai donc dû dire au revoir à mon ordinateur après presque neuf années de bons et loyaux services. Neuf ans, c’est bien pour un ordinateur, je ne suis pas dans la surconsommation je pense. Un copain a pu me sauver toutes mes données, et en prime il m’a aussi sauvé un vieux disque dur sur lequel j’avais stocké tous les souvenirs de ma vie étudiante et mon voyage solo en Australie ! Un véritable cadeau de Noël, qui lui, n’avait clairement pas de prix !

Comment avez-vous passé cette fin d’année ? Des vacances ? En famille ? Ou peut être en quarantaine pour cause de virus ?…

De mon côté, les fêtes se sont mieux déroulées que d’habitude, car j’étais en agréable compagnie ! Pas de vacances mais deux week-ends prolongés dont un passé en Provence chez une de mes meilleures amies. Pour Noël, j’étais invitée dans la maison familiale d’un couple d’amis près de la Clusaz où nous avons réveillonné autour d’un délicieux Sukiyaki (fondue chinoise)! Et pour le 31, dans le sud de la France, où nous avons pris un bain de soleil avant de commencer les festivités de la nouvelle année ! J’ai connu pire comme fin d’année…

Comme toute nouvelle année on fait souvent le bilan malgré nous de l’année passée et de ce qu’on aimerait mettre en place pour l’avenir. L’année 2021 a été pour moi une grande prise de conscience sur pas mal de choses. Prise de conscience sur mon vécu, sur mes peurs, sur les personnes qui m’entourent et surtout prise de conscience de la vie que je souhaite construire ! A partir de là, les bases sont posées… J’ai également dû passer quelques épreuves, comme celles de revoir ma mère après 10 ans ou d’enterrer ma tante que j’adorais qui est partie subitement. Mais 2021 est clôturée.

Pour 2022, je ne souhaite qu’une seule chose : continuer. Et entre autres continuer à écrire sur ce blog!

Le blog a trois ans ! Qui l’eût cru ? Malgré moins d’articles en 2021 que les deux années précédentes, j’ai désormais des visites chaque jour sur mon site. Certains articles comme Rentrer seule le soir, Être aimable comme une porte de grange et autres expressions suisses, ou encore Cuisine japonaise aux Ateliers by Serge Labrosse, Genève, apparaissent actuellement sur la première page de Recherches de Google, voire comme premier article! Je remercie donc le référencement « naturel » de ces articles qui amène plus d’internautes sur mon site, et gratuitement 😊!

Depuis la création, vous avez été plus de 25’000 internautes à parcourir mon blog et dans le monde entier : les français(e)s sont en tête, mais j’ai eu aussi des visiteurs du Chili, du Gabon ou encore de la Lettonie ! Vous êtes également de plus en plus nombreux à me suivre régulièrement (plus de 600 followers tout réseaux confondus) et à me trouver par de nombreuses sources différentes dont la première en tête : ce cher Google.

Je suis forcément très contente de ce résultat, car mon contenu est « anonyme », que je ne diffuse aucune photo personnelle et que la plupart d’entre vous ne savent pas à quoi ressemble « Carnets d’une plume ». Chose qui n’est pas très commun dans le monde d’aujourd’hui, mais je pense que je ferai un article de présentation personnelle dans le courant de cette année 😊.

Je vais terminer cet article par vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2022 ! Je vous souhaite d’essayer de vivre un maximum dans le moment présent, c’est là où la tristesse et les angoisses disparaissent ; de prendre votre temps dès que vous le pouvez et d’observer le monde qui vous entoure : la Nature est présente autour de nous chaque jour et nous devons en profiter et pas en abuser. Elle nous montre le rythme dans lequel nous devons évoluer et nous avons trop souvent tendance à l’oublier. Arrêtez de vous presser, prenez le temps de respirer: regardez un arbre, une plante, une fleur pousser et vous saurez quelle doit être la vitesse de croisière sur votre vie à appliquer. Et enfin je vous souhaite également beaucoup d’indulgence envers vous-même, vous verrez c’est royal, quand on sait se parler et se foutre la paix !

A bientôt pour de nouveaux articles et une nouvelle année qui s’annonce déjà pleine de rebondissements !

Carnets d’une plume ♥

4 commentaires sur “Blog anniversaire… et mes meilleurs voeux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s