Nouveau chapitre

Six semaines de pause d’écriture pour enfin reprendre la plume et commencer un nouveau chapitre ! Ce fût long mais ce fût aussi très court car en un mois et demi il s’est passé mille et un rebondissements…

Alors par quoi commencer ? On va faire simple et on va commencer par où je me trouve actuellement : IBIZA !

Oui, oui, je suis à Ibiza. Mais pour y faire quoi ? Eh bien… Parce que j’ai décidé de me prendre des vacances… car… je ne passe plus par la case chômage ! Les vannes peuvent se rouvrir ! Plus de tableau Excel de calculs de charges, d’indemnités ou de semaines/mois de carence… Et puis cela faisait quand même deux ans que je n’avais pas pris de VRAIES VACANCES ! Entre mes problèmes de santé qui ont duré plus d’une année cumulés avec COVID, voilà que deux années sont déjà passées ! Et du coup je fais des vacances en solo ! Ce n’est pas faute d’avoir essayer d’embarquer copains, copines, en vain. Mais j’adore moi les vacances en solo, car en fait, on n’est jamais vraiment seule …

Deuxième donc grande nouvelle c’est que je suis en vacances pendant SIX SEMAINES (bon maintenant cinq), et que ce sont de VRAIES VACANCES ! Je me répète et j’en suis navrée, mais c’est juste tellement important car depuis janvier, je n’avais déjà pas eu de vacances, puis j’ai vu tout le monde se barrer et revenir cet été, et enfin, la « pause » que je m’étais initialement prévue ne me permettait pas de « partir sur un coup de tête » car financièrement je ne savais pas où j’allais. L’argent, toujours le nerf de la guerre. Puis je dois l’avouer, j’appréhendais beaucoup de retrouver la femme qui m’avait si bien accueillie en août (sentez l’ironie) lors de mon premier (et seul !) entretien au chômage. Le chômage suisse ? On en reparlera. Tout ce que je peux vous dire c’est que cela ne rigole pas mais alors PAS DU TOUT !! Cela fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article tellement je suis sortie en état de choc de cet entretien ! Mais le chômage m’a claqué la porte au nez en quelques sortes car j’ai signé un contrat tombé du ciel à la fin du mois d’août !

Donc troisième grande nouvelle et quand même la plus importante: j’ai retrouvé du TRAVAIL! Je commence un CDD le 1er novembre dans une étude d’avocats à Genève qui se terminera en juin 2022 ou qui se poursuivra sur un CDI. Et pourquoi je suis si contente d’avoir ce contrat qui m’est littéralement tombé du ciel ? Et bien en plus du fait que les conditions soient top et que cela soit tout nouveau, mon futur travail va pouvoir m’aider à avancer dans mes projets personnels qui ne sont qu’aux prémices et m’ouvrir un tout nouveau réseau sur Genève. Et même si je n’ai jamais vraiment été très « réseau », je ne peux nier que cela peut parfois donner de sacré coups de pouce et de cela, on en a toujours besoin.

Et enfin quatrième et grande nouvelle et vous vous en doutez, j’ai FINI mon ancien boulot ! ENFIN ! Ce fût, je dois l’avouer, l’été le plus long de ma vie. Quand on donne son congé à une entreprise c’est toujours long, mais là, je leur avais donné un mois supplémentaire sur mon préavis… Bref, c’est terminé et cela s’est très bien terminé. Comment ? Par un apéro avec les collègues (et des cadeaux !). Et comment je me suis réveillée le lendemain matin ? Mal, très mal : MALADE comme un chien ! C’est ce qui arrive souvent dans ce genre de situation: le corps lâche quand toute pression disparaît. Ca et accompagné d’une sélection de quelques cocktails… Et je peux vous dire que mon corps m’a bien lâché car les trois premiers jours de mes vacances je les ai passés entre mon lit et mon canapé à boire des tisanes de citron et de miel, entrecoupées de bouillons au poulet et vermicelles et d’ail que je mettais en grande quantité dans tout ce que j’avalais de solide…

J’ai perdu trois jours ! Rendez-vous compte ! Non je rigole bien sûr…

Donc je suis actuellement à Ibiza. Je ne suis pas là pour faire la fête mais pour NE RIEN FAIRE et c’est tout un programme : ne rien faire à la PLAGE, ne rien faire à part MANGER, LIRE, ECRIRE, DORMIR et aller au gré des rencontres et des recommandations. J’ai loué une voiture aussi qui me permet de bouger dans des coins moins saturés de touristes. C’est un couple d’amies qui m’en a parlé un dimanche après-midi cet été, elles en revenaient. Alors le contrat de travail signé, je me suis dit : « Mais pourquoi pas ? ». Il faut se récompenser de temps en temps, non ? Si personne d’autre le fait à notre place, pourquoi se priver ?

Donc je termine un chapitre de ma vie qui aura duré quatre ans, pour en commencer un tout nouveau plein de promesses et de nouvelles aventures dans quelques semaines ! Mais avant je passe par une transition de liberté et de vacances, dure dure la vie…

Après Ibiza, c’est direction la Finlande et après… j’improviserai !

Et vous alors ? Comment ça va ? L’été s’est-il bien terminé ? Avez-vous déjà envie de repartir en vacances ? 😉

A très vite pour de nouveaux articles !

Carnets d’une plume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s