NEVEO, l’appli qui fait du bien

Aujourd’hui j’aurais bien pu vous parler de notre crise sanitaire actuelle, car j’ai bien sûr un avis bien tranché sur la question, mais je pense que l’on en entend assez tous les jours. Donc j’ai décidé de vous parler de l’application NEVEO, l’application qui fait du bien, et particulièrement en ce moment !

Le mois dernier, j’ai reçu une demande de collaboration de la part de cette application qui est toute nouvelle. J’ai accepté et pendant deux mois j’ai le droit d’essayer le produit gratuitement. Son objectif est de créer un nouveau type de lien intergénérationnel à l’aide des nouvelles technologies auxquelles nous sommes accros pour le bénéfice de nos anciennes générations qui n’y ont pas forcément accès ou tout simplement ont peu d’intérêts pour ces dernières. Comment ? En créant un journal photos que nous pouvons alimenter tous les mois et qui sera ensuite envoyé sous format papier à nos parents, grands-parents, etc.

Je trouve le concept très bon, car que faisons-nous désormais de nos photos prises avec nos smartphones ? Pas grand chose. Personnellement j’ai un Canon Reflex qui n’est pas sorti de sa pochette depuis 3 ans et mon smartphone contient des milliers de photos. Des albums photos j’en ai : en noir et blanc de ma grand-mère, en couleurs de mes parents et encore quelques-uns qui datent du collège et du lycée pour moi-même. Je les sors d’ailleurs de temps en temps pour les regarder ou pour les montrer. Que c’est agréable d’avoir un format papier, non ? Sauf que nous n’avons plus le temps, ni l’envie ou encore nous avons tout simplement trop de photos à trier sur nos smartphones pour faire un véritable album.

NEVEO est donc une idée simple et qui va créer un lien supplémentaire avec nos aînés qui sont souvent éloignés/isolés de l’endroit où nous vivons. Tous les mois ils peuvent alors recevoir un journal du format d’un quotidien papier que nous préparons et pourront consulter nos photos avec nos descriptions. Ils pourront ainsi reprendre ce format quand ils le souhaitent et se sentir ainsi intégrés un peu plus à nos vies. De plus, c’est d’autant plus agréable de recevoir du courrier qui nous est destiné et qui ne sont pas des factures, de la publicité etc… Souvenez-vous du temps où nous recevions des lettres, des cartes postales ou encore des colis de nos proches… La joie que cela nous procurait! Cette époque me manque parfois, où quelqu’un avait vraiment pris le temps de faire quelque chose pour moi… Mais heureusement, j’en reçois toujours de temps en temps !

Comment cela marche ? Vous téléchargez l’application et vous souscrivez au pack de votre choix : 50, 100 ou 180 photos par mois (9,99 à 19,99 euros par mois ou les prix s’adaptent selon votre monnaie et c’est tout compris !). Avant le dernier jour du mois vous créez un journal de photos, rajoutez des descriptions si vous le souhaitez et adressez le journal à une personne avec son adresse postale. Si vous le souhaitez, vous ajoutez des contributeurs, ainsi vous ne serez pas le/la seul(e) à créer ce journal. Il y a ainsi 3 photos par page, et le nombre de pages est limité par le nombre de photos (cela ne sert à rien d’avoir des pages blanches !). Il n’y a aucune mise en page à faire, NEVEO s’occupe de tout… Il faut juste que vous ayez téléchargé les photos avant le dernier jour du mois. Ensuite que se passe-t-il ? NEVEO envoie votre journal à la personne mentionnée dans votre journal et vous pouvez apercevoir une version PDF dans votre appli.

Avant de vous en parler j’ai donc essayé sur moi. J’ai repris des photos de mes 30 ans, et 20200315_083930j’ai créé un journal. J’ai dû mettre 30 min maximum à trier mes photos et à rajouter des descriptions et vendredi j’avais le paquet qui m’attendait dans ma boite aux lettres !

N’ayant plus de famille à qui pouvoir envoyer des journaux, je pense que ce concept peut aussi s’appliquer pour des amis, des collègues : anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, pots de départ etc. Pour des événements que l’on souhaite se rappeler et dont nos proches sont les stars. Pourquoi pas ?

En ces temps de repli sur nous-mêmes obligatoires à cause de cette « crise sanitaire » et d’isolement de nos ainés, n’hésitez pas à essayer NEVEO. N’oublions pas nos aînés, la solitude est aussi une cause de décès. La plus grande à mon avis par rapport au(x) virus…

Donc n’hésitez pas :

  1. Cela occupera une partie de vos journées ;
  2. Vous ferez plaisir à un(e) proche, même si vous ne pouvez aller le/la voir ;
  3. Vous avez ce code promo FAMILY qui vous permet d’obtenir 50% de réduction les 3 premiers mois.

Vous me direz ?

A bientôt!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s