Premiers mots de 2024

Encore une fois, une année vient de s’écouler. Une année haute en couleurs, qui est passée de nouveau en un clin d’œil.

A plusieurs reprises en 2023, j’ai manqué de mots. L’écriture qui me semblait être si naturelle, si automatique, si facile, s’est révélée être un exercice compliqué durant certaines semaines et mois passés. Je n’ai donc pas forcé.

Des événements, des êtres, des situations m’ont laissé littéralement bouche bée et je n’ai eu le courage ou la solitude nécessaire pour les mettre sur papier.

Encore une fois, la vie a fait son travail en nous envoyant son lot de bonheurs, de joie, d’amour, de surprises, mais aussi de déceptions, de drames, de tragédies et de tristesse. Le monde a basculé de nombreuses fois dans l’horreur, de grandes décisions ont été prises, de nouveaux espoirs sont apparus et de nouveaux éléments ont été mis entre nos mains pour commencer cette nouvelle année.

La seule chose qui perdure et dont nous pouvons être sûrs, c’est que tout est en constant mouvement et que rien n’est statique. Des personnes arrivent et partent de nos vies, la joie remplace la tristesse, l’énergie vient remuer la fatigue, l’amour se révèle être là où on ne l’attend pas, et de nouvelles cartes sont constamment en train d’être jouées. Rien n’est jamais acquis, il faut toujours surfer sur la vague que l’on choisit (ou que la vie nous balance!).

Plus je vieillis et plus je prends conscience que la chose la plus précieuse que nous possédons est le temps. Je l’ai mentionné à plusieurs reprises dans mes articles, mais ce constat devient de plus en plus important au fur et à mesure que ce même temps passe.

Nous n’avons qu’une seule vie, à quoi et avec qui souhaitons nous la passer ?

Une fois que nous trouvons des pistes à ces deux questions, utilisons le temps en notre possession pour agir sur les éléments sur lesquels nous pouvons. Ayons confiance en nous, ayons confiance en la vie, car elle a tendance à nous rediriger quand nous ne sommes pas sur la bonne voie. Car si nous persistons dans une direction qui n’est pas la nôtre, elle nous enverra les épreuves nécessaires pour nous faire réfléchir et agir en conséquence.

L’année 2024 s’annonce belle, avec déjà quelques événements et moments prévus tout au long de celle-ci. Je continuerai à écrire et partager régulièrement sur ce blog qui entame (déjà !) sa sixième année.

Je vous remercie à toutes et tous, de me lire, de partager vos pensées et opinions régulièrement et j’espère pouvoir interagir avec vous de nouveau en 2024 ! A mon plus grand plaisir, vous êtes toujours de plus en plus nombreux(ses) ;) !

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle première semaine 2024 !

A très bientôt 🙂

Carnets d’une plume

7 commentaires sur “Premiers mots de 2024

  1. Je serai heureuse de te lire à nouveau en 2024!
    Et je te rejoins, le temps, voilà tout ce que nous avons entre nos mains, à nous de l’utiliser du mieux possible en fonction de ce qui compte.
    Très belle année 2024, riche de ce qui te tient le plus à coeur.
    Au plaisir!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire