Ce que disent les hommes

Cela fait un petit moment que je me suis remise à faire des dates. Seule célibataire dans mon cercle d’amis et dans mon activité professionnelle, je n’avais d’autres choix que de repartir sur les applis… Je me suis inscrite sur l’application Bumble que je trouve sympa car c’est à la femme de faire le premier pas, sinon ton Match disparaît dans les 24h. Premier date, première rencontre qui s’est tout de suite transformé en casual dates ces dernières semaines jusqu’à la semaine dernière où Monsieur a mis fin à « ce qu’on avait » par message La grande classe !

Sans trop de surprises, car je sentais qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond après notre retour de week-end (qui s’était bien passé !), mais sans pouvoir mettre le doigt sur ce que c’était exactement… C’était quelqu’un de complètement différent des hommes que j’ai pu avoir dans ma vie avant, c’est-à-dire stable, se rendant disponible, de mon âge et qui me faisait beaucoup rire. Nous avions les mêmes ambitions personnelles et professionnelles et les mêmes références niveau musique, cinéma etc. Cela faisait beaucoup peut-être, non ? Trop de cases de cochées… J’assumais donc qu’il disait la vérité et je lui ai fait assez confiance pour me confier et lui parler de mon passé, de ma vie et de mes projets. Choses que je mettais généralement des mois à faire avant avec quelqu’un, mais il insistait pour tout savoir. Moi je suis du genre plutôt livre fermé. Mais bon, la trentaine bien entamée, on n’a plus vraiment le temps de se cacher et d’observer, on doit tout simplement y aller.

Qu’a-t-il donc pu dire qui m’a induite en erreur ?

« Tu es en train de me dire que tu vas faire de moi un homme heureux !»

« Là, ce soir, je n’ai absolument pas envie de partir loin de toi demain »

« Je pense souvent à tes dessous, est-ce que c’est proscrit ? »

« Je suis tout simplement heureux »

Toutes ces belles paroles en l’espace de quelques semaines, accompagnées bien sûr de bienveillance, de tendresse, de bonne communication etc. Je cherchais la coquille, il y en avait bien une car le résultat était « qu’il avait adoré les moments passés avec moi mais qu’il lui manquait ce petit truc qui le faisait vibrer ».

Donc pas de problème, moi non plus je ne « vibrais » pas, mais je voulais laisser voir le temps faire son affaire. Après tout nous n’avons plus 15 ans et il était extrêmement facile et agréable de passer du temps ensemble. Les papillons ou les « vibrations » peuvent venir avec le temps, non ? Au final je ne suis même pas triste, mais je me sens trahie, menée en bateau etc. Car personnellement, pour ceux qui me connaissent bien, je ne m’amuse pas à dire quelque chose que je ne pense pas, surtout dans le cadre d’une relation affective! Cela ne fait pas sens! Mais moi, c’est moi, les autres, sont les autres…

Ce matin au réveil, je me suis alors souvenue des quelques pépites que des hommes ont pu me dire mais qui étaient au final tout le contraire de ce qu’ils pensaient ou de ce que la situation laissait à penser, ressentir.

« Je ne veux absolument pas qu’on tombe amoureux », plusieurs mois plus tard, c’était chose faite, avec les problèmes qui sont venus avec.

« Je veux qu’on reste amis », alors pourquoi couchons-nous ensemble à chaque fois que l’on se voit ?

« Je t’aime, mon ange !», mais nous n’avons absolument rien en commun et même niveau sexuel c’est… bah pas terrible!

« Tu me manques tellement », en pleine nuit, lui perdu en Asie avec ses potes et moi dans mon lit à Genève. Alors pourquoi quand ton ex est revenue dans ta vie un mois après, c’était le bordel dans ta tête et dans ton pantalon ?

« Tu es une femme exceptionnelle », alors s’il te plaît, agis en conséquence et ne me ghoste pas quelques jours après.

« J’ai passé la nuit la plus magnifique de ma vie », alors pourquoi tu me largues une semaine après pour que j’apprenne que tu as décidé de sortir avec une femme qui est littéralement tout le contraire de moi car je « ressemblais trop à ton ex ».

« Je suis célibataire » heu non, tu es bel et bien marié, pourquoi tu ne me le dis pas car tu m’as déjà informé que tu ne voulais pas quelque chose de sérieux ?

Et la liste pourrait continuer encore comme cela pendant longtemps…

Je lance donc un appel ici, ce jour : « Quelqu’un aurait-il un mode d’emploi à me passer ou à faire partager sur la gent masculine ? » Car sans blagues, il y a de quoi être perdue, méfiante et surtout de n’être jamais sûre de la personne que l’on a en face de soi… Avancer à l’aveugle ok, mais nous dire la vérité serait quand même un peu plus productif car il y a de quoi tomber de haut, non ?

Mais maintenant que je suis lancée dans les nouvelles rencontres, je vais continuer à faire des dates, et qui sait, peut-être que je rencontrerai un homme bientôt qui est en accord avec ses actions et ses paroles et qui souhaite surtout construire sur le long terme… J’ai pensé à changer de bord, mais ces hommes, je les aime quand même beaucoup trop 😉 …

Et vous chères lectrices, avez-vous des pépites à faire partager ? Ou peut-être aussi chers lecteurs, avez-vous eu ce genre de mésaventures avec la gent féminine ?

5 commentaires sur “Ce que disent les hommes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s