PluriElles, de Céline Kokkomäki

Chers lecteurs, chères lectrices,

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que mon premier recueil de nouvelles, intitulé PluriElles, est sorti le 23 janvier 2024 aux Editions du Panthéon !

Dans ce recueil, je me suis attelée à l’un de mes thèmes préférés : les femmes, et plus particulièrement les femmes dans leur quotidien. J’ai dressé des portraits de femmes de toutes générations au travers de situations quotidiennes. Des tranches de vies, des combats, des victoires, tout ce que l’on peut vivre en tant que femme quelle que soit notre histoire.

Ce recueil est un hommage aux femmes de ma vie, celles qui sont parties trop tôt mais aussi celles avec qui j’ai la joie de partager encore mon quotidien. Il peut être considéré comme féministe, mais je le voulais surtout engagé et réaliste.

Ce projet a émergé en 2021 lors de mes cours d’écriture de fiction. Mais à l’époque, étant trop chargée au niveau de mon travail, j’ai dû arrêter au bout de quelques semaines car rien de bien créatif ne sortait de mon imagination… Puis fin 2022 j’ai voulu reprendre avec ma professeure, mais je n’ai pas eu le temps de recommencer notre collaboration : le COVID l’a emportée avant le début de nos séances. Donc j’ai décidé, cette fois, de ne pas abandonner et de mettre en place la discipline nécessaire pour aller jusqu’au bout. Une fois terminé, j’ai décidé de l’envoyer à des maisons d’édition, pour voir… Début 2024, j’ai l’immense joie de tenir le projet fini dans mes mains et de le partager avec vous !

Céline Kokkomäki est un nom de plume. Très vite j’ai décidé de changer de nom lorsque j’ai su que j’allais être publiée. Je ne voulais pas vendre mon nom, mais ce que j’avais écrit. J’ai passé tout un été à faire des recherches et des tests auprès de mon entourage pour arriver à ce résultat : j’ai gardé mon vrai prénom et j’ai pris le nom de jeune fille de ma grand-mère finlandaise. Il était important pour moi de conserver cette mixité franco-finlandaise car elle représente vraiment ce que je suis.

La couverture a été réalisée par la talentueuse Magali Bican (www.groseille.ch) qui avait déjà réalisé mon portrait pour ce blog. Une belle collaboration dont je n’ai que des retours positifs de celles et ceux qui se sont déjà procuré le recueil !

Donc si vous êtes intéressé de me lire, vous trouverez ici le lien pour le commander. Vous pourrez notamment le récupérer au sein de 830 librairies en France, dans les FNACs (France, Suisse et Belgique) et magasins Cultura, ou vous le faire livrer par Amazon. Des versions électroniques existent également si vous n’êtes pas fan du papier (et qui sont aussi moins chères). Le livre est disponible uniquement sur commande pour le moment, des stocks se feront au cours des événements et éventuelles commandes de libraires.

Pour me suivre, je viens de créer une page Instagram au nom de l’auteure, et j’irai peut-être me mettre sur d’autres réseaux sociaux avec le temps, je vous invite donc à aller y jeter un oeil si cela vous intéresse 😊

Je me réjouis de cette nouvelle expérience et de lire vos retours sur ce premier recueil !

En attendant, je vous remercie (encore) d’être toujours aussi nombreux et nombreuses à me lire chaque jour ! Mes statistiques ne font que monter quotidiennement, malgré le peu de temps que je me suis réservée pour écrire et publier ces derniers temps !

Accrochons nous à nos rêves d’enfant, car lorsqu’ils se réalisent, la vie nous délivre de toutes nouvelles saveurs 🙂

A très bientôt !

Carnets d’une plume (Céline Kokkomäki)

16 commentaires sur “PluriElles, de Céline Kokkomäki

  1. Je viens de l’acheter en format Kindle sur Amazon aux États-Unis (il est disponible ici en tant que livre de poche, ce qui me surprend — mais il sera lu beaucoup plus vite avec la capacité de chercher de mots sans quitter l’appareil). Mon prochain roman de Guy-Roger Duvert devra patienter. Félicitations !

    Aimé par 1 personne

  2. Un grand Bravo à toi pour avoir mené ce projet jusqu’au bout. Tenir son livre entre ses mains est toujours un moment unique.

    Le sujet m’intéresse et ton écriture toujours fluide me donnent envie de découvrir ton recueil.

    Plein de belles choses à venir pour vous deux!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire